WorKman : confection de combinaisons hermétiques pour le corps médical

WorKman Fabrication de Combinaisons Tunisie

La société tunisienne WorKman, spécialisée dans la confection de tenues de travail, a pris l’initiative de fabriquer des combinaisons hermétiques imperméables au profit du corps médical. Et ce, afin de contribuer aux efforts nationaux de lutte contre le Covid-19. C’est ce qu’a annoncé, sur les ondes d’Express FM, le représentant de ladite société, Tarek Belhadj Ali.

En effet, le responsable de la société WorKman a affirmé qu’en cette crise sanitaire, le management a décidé de s’adapter à cette période critique. Tout en optant pour la confection d’un nouveau produit. Et ce, en visant à protéger le corps médical tunisien et faire face à cette pandémie mondiale.

Et de préciser que l’idée de l’initiative a germé suite à une discussion téléphonique entre lui-même et un chef de service de l’hôpital Farhat-Hached de Sousse. « Ce dernier nous a demandé si on pouvait  fabriquer des combinaisons imperméables de protection. Nous avons acquiescé avec grand plaisir », renchérit-il.

Le Centre technique du textile (CETTEX) à la rescousse

M. Belhadj Ali explique qu’il fallait d’abord concevoir les tissus appropriés. Cela a été réalisé grâce à deux professionnels tunisiens qui ont même fourni la matière première gratuitement.  Les tissus ont été analysés au Centre technique du textile (CETTEX) pour validation du produit. Ensuite, ils ont lancé le premier prototype afin d’avoir au final des combinaisons hermétiques imperméables pour leur mise sur le marché.

Après cette démarche, le responsable a affirmé que l’usine a commencé la fabrication des premières combinaisons. Ces dernières seront, selon ses propos, testées une deuxième fois vu la sensibilité du produit.

Sachant qu’un équipement de protection sanitaire comme ce genre de combinaison nécessite, en temps normal, des certifications auprès des organismes européens. Mais vu l’urgence de la situation, nous nous sommes fiés aux certifications des laboratoires du CETTEX. Lesquels sont habilités à fournir l’homologation nécessaire.

En fait, Tarek Belhadj Ali a souligné que WorKman a démarré, depuis deux jours, la fabrication de ces combinaisons. Les premiers exemplaires seront prêts dès aujourd’hui.

Le responsable a estimé que la société est prête à aider les autres sociétés. Celles qui envisagent la fabrication du même produit. Voire à mettre leur savoir-faire à leur disposition  pour en accélérer la fabrication dans ces circonstances critiques.

Pour conclure, M. Belhadj Ali a fait savoir que la vraie question qui se pose aujourd’hui est comment avoir un effectif suffisant pour faire vite. Tout en rappelant que le nombre des ouvrières disponibles actuellement ne dépassent pas au total une quarantaine. Ce nombre réduit du personnel présent est, d’après lui, dû au respect des mesures du confinement total.

WorKman en bref

Implantée à Sousse, la société WorKman dispose d’une large gamme de produits. Tout en unissant confort, esthétisme et qualité pour différents corps de métier. A savoir industrie, médical, hôtellerie…

Grâce à son expérience, son savoir-faire, ses technologies très pointues et ses tissus soigneusement choisis, elle apporte à chaque professionnel la solution du vêtement de protection. Une solution adaptée à ses pratiques et ses exigences spécifiques.

Un stock important de produits standards et de matières premières, couplé à une flexibilité de l’appareil productif, permet une réactivité très forte. Et ce, en répondant à des demandes urgentes et imprévues.

La force logistique de ladite société lui permet de livrer ses clients sur tout le territoire tunisien. Et ce, dans les plus brefs délais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here