Covid-19 : création de Commission pour le suivi des étudiants

reprise des cours - l'économiste maghrebin

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a créé, une Commission chargée du suivi des situations des personnes ayant besoin d’une intervention exceptionnelle et rapide. Et ce dans le cadre de la propagation de la pandémie de Coronavirus (Covid-19).

Dans un communiqué rendu public aujourd’hui, 8 avril, le ministère a affirmé que la Commission se charge de quatre catégories. L’intervention se fait dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il s’agit de :

– Les étudiants tunisiens et étrangers qui suivent leurs études dans les universités tunisiennes;
– Les étudiants tunisiens qui suivent leurs études dans des universités étrangères;
– Stagiaires, professeurs et chercheurs tunisiens qui sont, actuellement, en résidence académique, en mission, programme d’échange culturel ou stage à l’étranger.

En effet, la même source affirme que la Commission propose des suggestions aux autorités compétentes. Et ce pour débloquer la situation des personnes en question. Il s’agit de propositions financières, logistiques, réglementaires et administratives.

En effet, l’exécution des solutions se fait en partenariat avec les structures nationales, internationales et la société civile. La Commission a mis à la disposition des intéressés un mail : veille.covid@mesrs.state.tn

Pour rappel, depuis le début de la crise, plusieurs étudiants tunisiens ont lancé des appels de détresse soit pour le retour en Tunisie. Ou pour bénéficier des aides exceptionnelles.

A titre d’exemple, la Maison de la Tunisie en France a lancé un programme de parrainage pour venir en aide aux étudiants en difficulté à l’étranger. Plus de 1500 étudiants se sont inscrits pour la demande d’aide. Plus de 250 parrains/marraines ont proposé de parrainer un étudiant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here