C.A.S-19 : un regard artistique tunisien sur le Covid-19

C.A.S-19 - l'économiste maghrebin

L’exposition collective « C.A.S-19 » est désormais disponible sur le site web de l’espace cultuel et la gallérie d’art La Maison de l’Image www.maisonimage.tn. Il s’agit d’un regard artistique sur la pandémie mondiale de coronavirus (Covid-19).

En effet, C.A.S-19 est la deuxième exposition de la série « Nouveaux Regards ». « Nouveaux regards » est un projet artistique mené par La Maison de l’Image. A noter que l’exposition s’étalera jusqu’au 30 avril 2020.

C.A.S-19 ou Corona Art Stories-19 est une exposition multidisciplinaire qui regroupe 19 artistes tunisiens issus de différents mondes graphiques. Ainsi, chaque artiste expose un regard différent sur la pandémie.

Peintres, dessinateurs, bédéistes, street-artistes, caricaturistes et graphistes se sont exprimés chacun à sa manière. Et ce, pour décrire leur vision de ce qui se passe aujourd’hui en Tunisie comme dans le monde entier. Ils expriment également leurs émotions, leurs ressentis vis-à-vis de cet événement majeur qui marquera sans aucun doute cette nouvelle décennie. C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de presse rendu public par l’espace culturel.

En effet, La Maison de l’Image considère que l’artiste a toujours un autre angle de vue. Et ce, pour percevoir et traiter les phénomènes de société qui l’entourent. L’artiste peut jeter une regard critique, optimiste, abstrait ou tout simplement ironique et amusant.

Elle regroupe des talents artistiques, liés à l’art visuel contemporain et est implantée sur le Grand Tunis depuis 2014. Elle a tissé patiemment des liens entre la population et l’art visuel. Et ce, en organisant des rencontres culturelles, en créant des projets révélateurs de talents. De même qu’en œuvrant continuellement à l’intégration des jeunes dans le monde professionnel.

Moyennant son réseau de professionnels et d’organismes affiliés, la Maison de l’Image oeuvre pour que les différences se rencontrent, le dialogue se noue et que le moment de l’ouvrage prenne tout son sens pour chacun avec passion et engouement.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here