Djerba – Covid-19: large campagne de désinfection dans l’île

Djerba - l'économiste maghrebin

Les autorités régionales de l’île de Djerba organisent, ce mardi, une large campagne de désinfection. Elle touche toutes les délégations de l’île. Et ce, dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19.

A cet égard, le maire de la municipalité de Houmt Souk, Houcine Jerad, indique que cette campagne verra la participation de plusieurs intervenants. Il s’agit des acteurs de la santé, la protection civile, ainsi que les municipalités et la société civile. La campagne de désinfection concernera toute l’île Djerba.

Ainsi, elle touchera les quartiers d’habitation, les rues, les espaces publics et les commerces. Selon les services sanitaires, l’île de Djerba compte des foyers épidémiques avec l’enregistrement de plusieurs cas de contamination horizontale au Covid-19, représentant 60% du total des cas.

Jusqu’à lundi, 45 personnes ont été diagnostiquées positives, dont une adolescente âgée d’à peine 15 ans contaminée par un membre de sa famille. Pour rappel, l’île de Djerba est d’une importance capitale pour le tourisme tunisien. D’ailleurs, sa désinfection s’impose à plus d’un titre. En premier lieu, la lutte contre le Covid-19. Et en second lieu, pour préserver son authenticité et son aspect traditionnel. Car, rappelons que le ministère des Affaires culturelles a déjà déposé le dossier de l’île pour l’inscrire à la la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here