Covid-19 : appel à projets pour répondre aux besoins de 13 gouvernorats

covid-19 - l'économiste maghrebin

Les membres du consortium SEHATY ont appelé les organisations de la société civile de 13 gouvernorats en Tunisie de soumettre des propositions de projets. L’objectif est de lancer des initiatives contre le Covid-19.

Les projets  en question doivent être liés à la lutte contre la propagation du Covid-19. La date  limite pour la réception des dossiers est prévue pour le 9 avril 2020.

Le consortium a lancé l’appel à projet depuis le 3 avril. Il s’inscrit dans le cadre du projet SEHATY. Il bénéficie de l’appui de l’Union européenne. Médecins du Monde ( Belgique) mène ce projet – Mission Tunisie en consortium avec Mourakiboun, COSPE et CIDEAL. Et ce  selon un communiqué publié, mardi, par l’Equipe appui comm UE en Tunisie.

Et de préciser que l’objectif de cet appel est d’encourager et de renforcer la mise en œuvre des initiatives des OSCs agissant dans les zones ciblées par le projet SEHATY, liées à la lutte contre la propagation du COVID 19 et qui peuvent répondre immédiatement à certaines problématiques engendrées par l’épidémie. Les subventions accordées dans le cadre de cet appel varient entre 16 mille dinars et 80 mille dinars.

Lors de son intervention sur les ondes de Mosaïque FM, l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie Patrice Bergamini a affirmé que le projet portera sur les 24 gouvernorats.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here