Début du versement des aides sociales à partir d’aujourd’hui

affaires sociales - l'économiste maghrébin

Le ministère des Affaires sociales entame le versement des aides sociales. Et ce, pour les familles nécessiteuses, aujourd’hui 31 mars.

Dans un communiqué rendu public, le ministère affirme que quatre catégories de personnes vont bénéficier des aides sociales. Et ce, exceptionnellement, à cause de la crise engendrée par le Coronavirus (covid-19). Ainsi chaque famille bénéficiera de 200 dinars.

  • Pour les familles qui prennent en charge des enfants sans soutien familial, le versement se fait le 31 mars. Soit 200 dinars par virement ou mandat postal.
  • Le versement des aides sociales pour les familles qui prennent en charge des seniors sans soutien familial se fait le 31 mars. A savoir 200 dinars par mandat postal.
  • Les versement des aides sociales pour les familles qui prennent en charge des personnes à mobilité réduite se font le 6 avril. Soit la somme de 200 dinars par mandat postal.
  • Le versement pour les familles concernées par le programme des aides aux familles nécessiteuses est prévu pour le 3 avril. Il sera de +50 dinars sur l’aide mensuelle et sur la carte sociale postale.

Enfin, notons que le Chef du gouvernement a annoncé une panoplie de mesures. Et ce, dans le cadre de la lutte contre les impacts négatifs de la crise. Les mesures ciblent, entre autres, les familles nécessiteuses et les PME.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here