Université Paris Dauphine I Tunis: le programme Bac à Dau’ à distance

cours a distance

L’Université Paris Dauphine I Tunis étend son programme Bac à Dau’ à tous les futurs bacheliers tunisiens. Et ce, en offrant des modules de révisions à distance.

Lancé à mi-mars 2020, le programme Bac à Dau’ de l’Université Paris Dauphine I Tunis est un programme de révisions de l’épreuve de mathématiques du baccalauréat tunisien.

Auparavant, ce programme était prévu en trois sessions présentielles à Tunis, Hammamet et Sfax. Aujourd’hui, il est maintenu; mais organisé à distance via une plateforme en ligne. Et ce, compte tenu du contexte difficile du COVID-19.

Devant le succès rencontré par les trois premières sessions et dans un contexte de confinement total, l’Université Paris Dauphine I Tunis a décidé de reconduire son programme dès cette semaine. Tout en proposant de nouveaux modules de révision, ouverts à tous les bacheliers des filières sciences et techniques.

Pour en bénéficier, les candidats s’inscrivent en renseignant le formulaire en ligne posté par l’Université sur son site et ses réseaux sociaux. Et reçoivent ainsi, selon leur filière, la date et l’heure de leur session, leur identifiant et leur mot de passe.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche RSE de promotion de l’éducation et de l’égalité des chances. En favorisant la réussite d’élèves dont les parents n’ont pas les moyens de financer des cours particuliers. Tous les futurs bacheliers peuvent bénéficier de ce programme.

A cette occasion, sa DG Amina Bouzguenda Zeghal a annoncé: “Cette action est une manière d’occuper les candidats bacheliers pendant cette période de confinement. Ainsi que de maintenir une interaction et des échanges avec l’extérieur. Essentiellement au cours d’une journée peut-être isolée avec de surcroît un contenu à forte valeur ajoutée.”

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here