Le Prince Charles, testé positif au Coronavirus

prince-charles-positif-coronavirus

C’est par un communiqué que Clarence House annonçait, mercredi 25 mars, que le prince Charles, héritier de la couronne britannique, avait été testé positif au coronavirus. Ce dernier présente de légers symptômes, mais reste toutefois en bonne santé.

Dans le même temps, Camilla, la femme du prince de Galles, a été testée négatif au Covid-19. Clarence House a précisé qu’il n’est pas possible de déterminer avec certitude qui a contaminé le prince. Néanmoins, d’après la presse britannique le prince Charles avait participé le 10 mars à un événement à Londres en présence du prince Albert II de Monaco. Ce dernier avait depuis été testé positif.

D’après le Daily Mail, le prince Charles est en confinement dans le château de Balmoral en Ecosse.

Le Daily Mail ajoute que le prince reste “en bonne forme”, et “travaille de chez lui ces derniers jours, comme à son habitude”.

Charles a vu sa mère la reine Elizabeth pour la dernière fois le 12 mars au palais de Buckingham. Cette dernière, âgée de 93 ans, s’est retirée au château de Windsor depuis le 17 mars dernier, avec le prince Philip, 98 ans.

Rappelons que le prince Charles est le successeur direct de la souveraine, dont le règne de plus de 68 ans est désormais le quatrième plus long de l’histoire.

Enfin, ce lundi 23 mars, le Premier ministre britannique Boris Johnson a décrété un confinement de la population du Royaume-Uni pour au moins trois semaines. Et ce, afin de freiner la propagation de la pandémie de Covid-19.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here