El Fabspace se mobilise pour la fabrication des masques anti-coronavirus

el fabspace

Le Coworking space El Fabspace a pu fournir 41 imprimantes 3D. Et ce, pour fabriquer des masques anti-coronavirus.

Pour cela, la communauté est en train de travailler non-stop. De manière volontaire et décentralisée, pour assurer la production en impression 3D, ainsi que la distribution. La demande du secteur public est estimée de 100,000 à 200,000 unités. Ainsi, le plan d’El Fabspace est de faire une production de masse, grâce à des techniques industrielles plus rapides.

Car, commencer la production à grande échelle nécessite du temps. Ainsi, sur la plateforme électronique destinée au don, l’initiateur du projet affirme que « l’objectif est de fabriquer le plus grand nombre possible de visières médicales ». Et ce, afin de les distribuer dans les hôpitaux publics, aux médecins.

En effet, suite à un appel au don, le coworking space a pu avoir 41 imprimante 3D. Et ce pour « fournir à chaque héros et héroïne son masque ». Le don est possible en offrant une imprimante 3D ou en effectuant un virement bancaire sur le compte du working space  07002000210558972689.

D’ailleurs, d’après des témoignages de médecins, sur les réseaux sociaux, les conditions de travail dans les hôpitaux ne sont pas parfaites. Car les équipements, ne sont pas à la hauteur des dangers que présente le virus.

Alors, l’initiative trouve son origine dans le manque flagrant en équipement dans les hôpitaux. Et la conscience de l’importance de fournir le maximum possible de moyens aux médecins. C’est ainsi que cette initiative a pu voir le jour. Pour permettre à l’équipe d’El Fabspace de se mettre au travail pour la conception et la fabrication des masques anti-coronavirus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here