La Tunisie en mesure de contrôler la propagation du Coronavirus selon l’OMS

Coronavirus

Le chef du gouvernement Elyes Fakhfakh est intervenu jeudi lors d’une séance plénière de l’Assemblée des représentants du Peuple. La séance a été consacrée à un dialogue avec le gouvernement sur l’évolution de la situation sanitaire dans le pays. Il a déclaré que « la Tunisie est en mesure selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de contrôler la propagation du Coronavirus« .

Elyes Fakhfakh a fait savoir que les autorités tunisiennes ont reçu une correspondance de l’OMS. Selon laquelle la Tunisie figure parmi les pays capables de maîtriser la propagation du virus. Il a souligné que ceci constitue une source de fierté pour la Tunisie et les Tunisiens. Et que cela booste la motivation à poursuivre les efforts.  Cela renforce la solidarité entre les différentes institutions de l’Etat pour continuer de lutter contre ce fléau.

Fakhfakh avait souligné « le confinement sanitaire général est l’unique option dont dispose la Tunisie pour lutter contre le Coronavirus ». Et d’ajouter que « le respect de cette procédure constitue 80% de la solution. Les 20% restant concernent les différentes mesures et décisions adoptées par le gouvernement ».

Il a insisté sur la nécessité de respecter le confinement général et l’auto-isolement ainsi que le placement en quarantaine obligatoire des personnes arrivées de l’étranger. L’objectif étant de lutter contre la propagation du Coronavirus. Et d’éviter des scénarios vécus par d’autres pays.

Il a indiqué à cet égard, que le confinement sanitaire général a été respecté à hauteur de 80%, dans la journée d’hier mercredi. Et ce « grâce à l’imposition de l’application de la loi et aux sanctions prises à l’encontre des contrevenants ». Le chef du gouvernement a révélé que le nombre des personnes contaminées par le Coronavirus en Tunisie a atteint, jusqu’à présent environ 200 cas.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here