Confinement total: renforcement des patrouilles militaires et sécuritaires

Confinement total Patrouilles militaires

Dans le cadre du confinement total, le ministère de la Défense indique que 300 patrouilles militaires se déployaient hier. Et qu’elles doubleront à partir d’aujourd’hui. Avec l’accompagnement de patrouilles aériennes. Et ce, dans les gouvernorats du Grand-Tunis, Bizerte, Sfax, Gabès. Ainsi que dans les régions de Ben Guerdane et de Djerba.

En effet, le commandant Mohamed Zekri, porte-parole du département de la Défense, a annoncé que des patrouilles conjointes relevant des institutions militaire et sécuritaire seront déployées dans la plupart des régions. Objectif: faire appliquer strictement les règles de confinement total.

Et d’ajouter: les unités de l’armée nationale appliqueront la loi avec la plus grande rigueur. Et ce, contre toute personne enfreignant les dispositions du confinement total.

En effet, notons que le ministère de la Défense indiquait, hier, qu’en application de la décision du président de la République Kaïs Saïed, chef suprême des forces armées, les patrouilles militaires et sécuritaires ont été renforcées. Notamment en coordination avec les forces de sécurité intérieure. Et ce, pour veiller au respect du confinement total dans tout le pays.

Ainsi, les patrouilles conjointes mettront tout en oeuvre pour appeler les citoyens à se conformer aux règles de confinement total. Et à éviter les rassemblements et les déplacements non justifiés.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here