Hôpitaux publics : reprise des consultations externes

projets Hôpitaux publics Tunisie

Les consultations externes, toutes spécialités confondues, ont repris dans tous les hôpitaux publics. Et ce, depuis le début du déconfinement ciblé. C’est ce qu’a indiqué Mohamed Mokded, directeur des structures de santé.

Ainsi, le département des consultations externes dans les hôpitaux publics connait une grande affluence des citoyens. Notamment après une période de suspension pendant le confinement total. Une mesure annoncée en prévention contre la propagation du Coronavirus.

Cependant, Mohamed Mokded a rappelé que la majorité des hôpitaux a assuré les interventions chirurgicales urgentes. Et ce, pendant le confinement total. Soulignant que le nombre des interventions chirurgicales a diminué depuis le début de la crise. En raison de l’impossibilité, pour certains malades, de se déplacer entre les gouvernorats.

Il est à noter que la période du confinement total a démarré le 22 mars 202. Puis le déconfinement ciblé a été décidé à partir du 4 mai 2020 pour s’étaler sur trois étapes. La première étape a commencé le 4 mai pour se terminer le 24 du même mois. La deuxième commencera le 24 mai pour prendre fin le 4 juin. Et la troisième commencera le 4 juin pour se terminer le 14 juin 2020. Telle est la stratégie nationale de déconfinement ciblé annoncée par le Gouvernement, le 29 avril dernier.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here