L’inscription dans les établissements français de Tunisie est désormais ouverte

inscription- établissements français tunisie

L’IFT vient de l’annoncer. La plateforme d’inscription dans les établissements français en Tunisie est désormais ouverte.

Avec la plateforme d’inscription, le cap est désormais mis sur la rentrée scolaire. Elle débute le 2 septembre prochain!

Depuis le 16 mars, les établissements français en Tunisie se sont mobilisés pour assurer la réussite scolaire de leurs 15.000 élèves.

Ainsi, près de mille enseignants ont su s’adapter et transformer leurs enseignements pour les rendre accessibles et performants à distance.

De la petite section maternelle à la terminale, les programmes de l’année scolaire seront menés à leur terme.

En France, à partir du 12 mai, 1,5 million d’écoliers de primaire ont repris le chemin de l’école. Chaque classe a alors pu accueillir au maximum 15 élèves.

D’après le ministre français de l’Education, Jean-Michel Blanquer, les élèves prioritaires sont: « Les élèves en situation de handicap, les enfants du personnel soignant et les enfants identifiés comme décrocheurs. »

Cependant, une semaine après la réouverture des écoles en France, certaines écoles ont déjà refermé leurs portes. La cause?

D’après Le Parisien, des soupçons de contamination ainsi que plusieurs cas avérés de Covid-19 ont été découverts au sein de ces établissements.

Par ailleurs, dans un autre registre, signe de la reprise, le premier navire reliant la Tunisie à la France est parti ce dimanche du port de la Goulette. C’est au bord du Jean Nicoli de la compagnie Corsica linea que 460 passagers résidents en France ont pu embarquer. Et ce, du port de La Goulette en direction de Marseille.

Un soulagement pour ces derniers bloqués depuis près de deux mois en Tunisie du fait de la crise. Ils vont pouvoir regagner le territoire français et leur domicile avec leurs véhicules.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here