L’UGTT déterminée à assurer la continuité du service de transport public

Transtu

L’UGTT est déterminée à appuyer le ministère du Transport. Et ce, afin que le secteur puisse jouer son rôle stratégique dans l’économie nationale. C’est ce qu’a annoncé son secrétaire général, Noureddine Tabboubi.

Le secrétaire général de l’UGTT a souligné que la conjoncture actuelle impose plus de coordination entre les parties politiques et sociales. Notamment pour garantir la continuité du service public. Ainsi que de surmonter la crise due au Coronavirus. Et ce, lors de sa réunion avec le ministre d’Etat chargé du Transport et de la logistique, Anouar Maarouf.

A cette occasion, M. Tabboubi a salué les efforts des travailleurs des établissements publics de transport. Ces derniers assurent notamment la continuité des services dans cette période de confinement total.

Pour sa part, M. Maarouf a indiqué que les deux parties s’accordent à mettre en place un programme de sauvetage des institutions publiques de transport connaissant de grandes difficultés. Et ce, afin de préserver leur pérennité et leur caractère public.

Il a, aussi, souligné l’importance de maintenir le dialogue entre l’administration et la partie syndicale. Objectif : promouvoir le secteur du transport.

A noter que des membres de la Fédération générale du transport ont pris part à cette réunion.

(Avec TAP)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here