Le ministère de l’Intérieur a annoncé le retrait de 52 700 permis de conduire, 53 000 cartes grises. Ainsi que la saisie de 4135 véhicules. Et ce, pour des contrevenants au confinement total.
Auditionné aujourd’hui par la cellule de crise de l’ARP, le ministre de l’Intérieur, Hichem Mechichi, a fait état de l’arrestation de 3181 individus. Quinze autres personnes ont été placées en détention. Et ce, pour non-respect des consignes du confinement total du 18 mars au 20 avril 2020.
D’après lui, les unités sécuritaires ont enregistré, durant la même période, 2634 violations aux décisions de fermeture des locaux de commerce.
S’agissant de la spéculation, M. Mechichi a indiqué que 3019 infractions ont été relevées, 184 personnes ont été interpellées. S’ajoute à cela la saisie de 600 tonnes de produits subventionnés.
Par ailleurs, il a annoncé un nouveau plan de prévention de la propagation de la pandémie du coronavirus. Prévoyant la mise en place d’une cellule de crise au niveau du secrétariat général du ministère. Et ce, pour fournir les outils nécessaires de protection des agents de sécurité et du corps médical.
(Avec TAP)