Les vols de rapatriement des tunisiens se poursuivront dimanche 22 mars

vols de rapatriement - l'économiste maghrébin

Les vols de rapatriement des Tunisiens bloqués à l’étranger se poursuivront dimanche 22. Affirme le directeur de la diplomatie publique et de l’information au sein du ministère des Affaires étrangères, Bouraoui Limam.

En effet, il a évoqué la possibilité d’organiser des vols de rapatriement  supplémentaires. Et ce, en coordination avec le ministère du Transport et de la Logistique et l’Office de l’Aviation Civile et des Aéroports (OACA) dit-il.  Ces vols seront conformes aux mesures strictes prises en Tunisie et dans les pays concernés.

D’ailleurs, le responsable a assuré que les missions diplomatiques tunisiennes à l’étranger travaillent jour et nuit. Et ce pour assister et orienter les Tunisiens bloqués à l’étranger.

Limam a fait observer que le rôle du MAE consiste à aider et à coordonner les opérations de rapatriement avec les pays concernés. Et d’inciter les Tunisiens de retour de l’étranger à respecter rigoureusement l’auto-isolement sanitaire.

D’ailleurs, Limam a souligné, dans ce sens, que les ministères de l’Intérieur, de la Santé et du Transport déploient un effort considérable.  Ainsi ils soutiennent et accompagnent les Tunisiens de retour de l’étranger et appliquent les mesures préventives en vigueur.

Avec TAP

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here