L’ambassadeur de Chine en Tunisie fait don de la moitié de son salaire mensuel à la Tunisie

Chine

Les relations  entre la Tunisie et la Chine ne datent pas d’hier. Pour faire face à l’épidémie de Coronavirus,  l’ambassadeur de Chine en Tunisie, WANG Wenbin, a décidé de faire un don de la moitié de son salaire mensuel.

Selon le communiqué de l’ambassade de Chine en Tunisie cette somme d’argent sera transmise à l’organisation compétente sous peu pour aider la Tunisie à vaincre l’épidémie.

Ce geste intervient dans le but d’aider « nos amis tunisiens à freiner la propagation de l’épidémie de coronavius », mentionne le communiqué.

Par ailleurs, la partie chinoise  fournira à la partie tunisienne, sous forme de dons, des matériels médicaux. Dont 20000 masques chirurgicaux, 1000 masques N95, 1500 réactifs de diagnostic du COVID-19 et 1000 paires de lunettes de protection.

Toujours selon le communiqué, ces matériels se trouvent au jour d’aujourd’hui à Tunis. Quant au reste, il sera envoyé prochainement.
Et ce, ce geste exprime sa reconnaissance au peuple tunisien d’avoir apporté des soutiens à la Chine dans la lutte contre l’épidémie. Il atteste aussi sa solidarité avec le peuple tunisien. Il vise à aider la Tunisie à vaincre l’épidémie.

Rappelons que les relations entre la Tunisie et la Chine remontent à 1949.  Et ce depuis l’appui politique qu’a apporté la Tunisie à l’Etat Chinois naissant sur la scène internationale. Après la victoire de Mao Tse-Tung sur les nationalistes de Tchang Kaï-Chek, en 1949. Ce qui a donné lieu par la suite l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here