Covid-19 : Vingt-quatre cas confirmés en Tunisie

plan de communication-COVID-19 - l'économiste maghrébin

Le chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh,  confirmait les vingt-quatre cas de contamination par le Covid 19 en Tunisie, lundi soir.

Et depuis dimanche, on enregistre un premier cas suspect de contamination par le Covid 19, à Zaghouan. C’est ce qu’a fait savoir, lundi, la directrice régionale de la santé à Zaghouan, Hajer Missaoui.

De plus, elle a ajouté que des prélèvements sont effectués pour analyse; et ce en attendant les résultats définitifs.

D’après la même source, 64 personnes sont, actuellement, confinés à leur domicile.

L’OMS réaffirme son soutien à la Tunisie

Par ailleurs, le représentant de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Tunisie, Yves Souteyrand, réaffirmait, lundi, « le soutien de l’organisation, en particulier, et des Nations Unies en général aux efforts de la Tunisie pour limiter la propagation du nouveau Coronavirus ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué de la présidence de la République.

En outre, lors d’une réunion lundi avec le président de la République Kaïs Saïed, Souteyrand exprimait la disposition de l’organisation à fournir toute l’assistance possible et les soins de santé nécessaires aux Tunisiens. Et ce, afin de les protéger de cette grave pandémie.

Saïed a, à cette occasion, souligné la nécessité de trouver des moyens innovants pour lutter contre cette pandémie, loin des méthodes et moyens traditionnels. Et ce, d’une manière qui contribue à préserver la santé des individus. Et à réduire sa transmission.

De plus, les deux parties ont discuté de la crise sanitaire mondiale résultant de l’épidémie du nouveau Coronavirus, de ses développements et des solutions possibles.

Enfin, notons que la Tunisie a enregistré, depuis le 02 mars, 24 cas de contraction du Coronavirus.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here