Coronavirus : Pourquoi Bill Gates avait prédit des millions de morts en Afrique ?

bill gates-coronavirus
Getty

Mi-février,Bill Gates est intervenu dans une présentation à l’American Association for the Advancement of Science (AAAS) à Seattle. Il avait averti que le coronavirus pourrait submerger les systèmes de santé sur le continent africain.

D’après lui, le virus est plus préoccupant qu’Ebola. Car il se propage beaucoup plus rapidement. «Si vous regardez Ebola, la plupart des décès en excès ont été causés par la fermeture des services de santé.

« Ce n’est pas seulement l’effet direct, c’est aussi la panique. Aussi la surcharge et les choses qui affectent les agents de santé. Car votre capacité est déjà très limitée. » avait-il rajouté.

Et ce tout en avertissant que 10 millions de personnes pourraient mourir alors que le coronavirus se propage en Afrique. «C’est un énorme défi, nous avons toujours connu le potentiel d’une pandémie d’origine naturelle ou intentionnelle. Cela pourrait perturber les systèmes de santé et les économies. Et ce, en causant plus de 10 millions de décès supplémentaires. Cette maladie, si elle est en Afrique, elle est plus dramatique qu’en Chine. » a déclaré le milliardaire fondateur de Microsoft.

Notons que dès Janvier, la Fondation Bill et Melinda Gates avait fait un don de 10 millions de dollars. Et ce pour lutter contre l’épidémie en Chine et en Afrique.

Enfin, rappelons que dans un documentaire Netflix 2019, le milliardaire Bill Gates a prédit qu’un virus mortel allait sévir. Ce dernier pourrait provenir des marchés humides de la Chine. Et ce, pour infecter rapidement le monde.

Il avait alors affirmé « que le monde était mal préparé pour faire face à une pandémie mondiale. »

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here