Saisie de plus de 125 mille gants et 2700 gels désinfectants

gels désinfectants

Le ministère du Commerce mène une campagne de lutte contre les pratiques de spéculation et de monopole accompagnant la propagation du coronavirus en Tunisie. Et ce, depuis le 1er mars courant et jusqu’à présent.

Les équipes de contrôle économique ont saisi plus de 90 mille bavettes médicales, 125 mille gants et 2700 gels désinfectants.

Selon un communiqué publié mardi, par le ministère du Commerce, les agents de contrôle économique ont également réussi à mettre en échec des tentatives de manipulation des prix de certains produits subventionnés. Les agents de contrôle ont saisi plus de 100 tonnes de semoule et de farine ainsi que cinq mille litres d’huile végétale.

D’autre part, les équipes de contrôle ont saisi 185 mille gobelets en carton dont les prix ont été modifiés. Et ce, depuis que le gouvernement tunisien a décidé de prendre les mesures du stade 3 pour prévenir la propagation du Covid-19.

Notons que le nombre de procès-verbaux établis, au cours de cette campagne, a atteint jusque présent, plus de 700. Dont 34 procès-verbaux ont été établis à l’encontre de pharmacies. Celles-ci n’ont pas respecté la décision du ministère du Commerce relative à la fixation des prix des gels désinfectants, d’après la même source.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here