Vous êtes jeune? Vous voulez devenir millionnaire (en dollar)? Il vous manque comment le devenir? Pas de souci, entrez en contact avec Bill Gates, qui vous en donnera la clé.
Cité par le site jeuxvideos.com, Bill Gates, co-fondateur de Microsoft, conseille tout simplement de « miser sur l’intelligence artificielle ».
Sous l’intertitre “Un conseil pour les entrepreneurs d’aujourd’hui“, le site écrit : « Si Bill Gates avait à recommencer, il ne s’embarquerait pas dans une nouvelle aventure dans l’industrie du logiciel. Aujourd’hui, il plongerait plutôt dans la course à l’intelligence artificielle, en créant une startup “centrée sur l’IA” ».
Et Gates de souligner, dans une récente interview, qu’il envisage de « rivaliser avec les géants de l’IA comme Google, Nvidia ou OpenAI ». Sauf que, semble-t-il regretter, «… le marché est déjà saturé et qu’il serait difficile de se démarquer ».
Pour autant, le milliardaire conseille de se concentrer sur un créneau spécifique où l’IA peut apporter une réelle valeur ajoutée. « Il s’agit de trouver un domaine où la technologie peut résoudre des problèmes concrets et où la concurrence est moins féroce ».
Le site rappelle que Gates a approfondi le sujet de l’IA dans sa nouvelle série documentaire sur Netflix, “What’s Next? The Future With Bill Gates”. En effet, il estime que «… pour se démarquer en tant que petite entreprise, il faut se concentrer sur quelque chose de vraiment unique ».
L’IA est une technologie transformative qui aura un impact profond sur de nombreux secteurs, prédit Gates. A prendre avec sérieux, tant la vie de cet homme est intimement liée à la technologie, pardon aux technologies.
Bill Gates pense toutefois que sa nouvelle entreprise ne serait probablement pas aussi réussie que Microsoft, car à la création de cette dernière en 1976, il n’existait pas assez de passionnés comme lui et Paul Allen à croire en l’avenir des ordinateurs.
« Leur vision prémonitoire, combinée à leur capacité à recruter des ingénieurs talentueux et à développer des logiciels innovants, leur a permis de dominer un marché émergent ».
Désormais, le regard de Gates porte sur l’IA, invitant les jeunes entrepreneurs à réfléchir à la manière dont l’IA peut améliorer leur vie quotidienne ou les activités de leur entreprise.
En résumé, «… si Bill Gates devait recommencer aujourd’hui, il miserait sur l’intelligence artificielle. Il conseille aux entrepreneurs de se concentrer sur un créneau spécifique où l’IA peut apporter une réelle valeur ajoutée et de se démarquer par leur innovation et leur vision », conclut jeuxvideo.com.