Baromètre politique : nette baisse du niveau du pessimisme des Tunisiens

baromètre politique- l'économiste maghrebin

Le niveau du pessimisme en Tunisie a enregistré une baisse considérable. En effet, il passe de 75,5% fin janvier à 61,4% en mars. C’est ce qu’affirme le baromètre politique de Sigma Conseil.

En collaboration avec le Journal “Al Maghreb”, Sigma Conseil a réalisé un baromètre politique. Le baromètre a été élaboré du 27 février au 2 mars 2020. Et ce, à travers des entretiens téléphoniques avec 787 Tunisiens, à savoir un échantillon représentatif de tous les gouvernorats.

Selon le baromètre de Sigma Conseil publié au Journal “Al Maghreb” dans sa livraison du mardi 10 mars 2020, le niveau de pessimisme chez les Tunisiens a enregistré une baisse de 14 points. Le quotidien arabophone explique cette baisse par la formation du gouvernement. En effet, la formation du gouvernement a sorti le pays de l’attentisme. Ainsi, la mise en place du gouvernement a annoncé un début de stabilité dans le pays.

En ce qui concerne les intentions de vote, le mouvement Ennahdha est en tête pour les élections législatives avec 24,3%. Le Parti Destourien Libre (PDL) s’accapare 22% des intentions,  Qalb Tounes 11,4%, le Courant Démocratique 10,9% et la coalition Al Karama 6,9%.

En ce qui concerne le Palais de Carthage, 66,7% des Tunisiens ont déclaré leur soutien au président de la République, Kaïs Saïed.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here