COVID-19 : le cas enregistré à Bizerte rentre à Strasbourg

COVID-19 - l'économiste maghrebin

Des sources régionales à Bizerte affirment qu’un Tunisien contaminé par le COVID-19 a quitté le pays en direction de la ville de Strasbourg. Et ce, à bord d’un avion qui a décollé le 9 mars à 19h10 (vol prévu initialement à 16h30).

En effet, le ministère de la Santé a confirmé sa contamination par le COVID-19 récemment. Les mêmes sources ajoutent que les autorités tunisiennes avaient informé leurs homologues français de ce cas. Et ce, afin de prendre les mesures médicales nécessaires.

Le directeur régional de la santé à Bizerte, Jamel Saidani a, de son côté, indiqué que le beau-fils de la personne atteinte et sa fille sont arrivés dimanche de Strasbourg pour raccompagner leur père. Il a affirmé l’absence de contact entre la personne contaminée et d’autres personnes.

De même, il a précisé qu’aussitôt informés de sa contamination, les services de la cellule de veille relevant de la commission de lutte contre les catastrophes naturelles ont mis en œuvre le protocole curatif et préventif nécessaire dans ce genre de situation.

Le cas enregistré à Bizerte concerne un homme âgé de 83 ans. Il était revenu de la ville de Strasbourg en France depuis une dizaine de jours. Le corps médical et paramédical d’une des cliniques privées de Bizerte a confirmé que son profil est positif. Il s’y était présenté pour recevoir les soins nécessaires. Le corps médical a jugé l’état de santé de cette personne stable.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here