La BAD est prête à aider la Tunisie à concrétiser ses projets

BAD - l'économiste maghrebin

La Banque africaine de développement (BAD) est prête à aider la Tunisie à concrétiser ses programmes et projets de développement. C’est ce que déclarait lundi Mohamed Selim El Azizi, DG du Bureau régional de développement et de prestation de services pour l’Afrique du Nord de la BAD. Et ce, au cours d’un entretien avec le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération Internationale, Mohamed Selim Azzabi.

En effet, Azzabi a précisé que son département œuvrera à mettre en place une approche de développement avec des objectifs concrets et applicables sur le court et le moyen terme. Le département ministériel mettra en place cette approche au cours de la prochaine étape. Et ce, en coopération avec les ministères et les organisations nationales et la société civile. Par ailleurs, les participants ont évoqué, lors de cette rencontre, la coopération financière et technique. Notamment entre la Tunisie et la BAD. Ils ont passé en revue le degré d’exécution des projets de développement financés. Ainsi que les programmes de coopération prévus pour 2020 et 2021.

Azzabi a exprimé sa satisfaction de la coopération bilatérale en termes de qualité et de quantité. Il a rappelé que la BAD compte parmi les principaux partenaires de la Tunisie dans son processus de développement.

Les deux parties ont examiné les domaines de coopération pour cette année. Notamment l’appui au budget de l’Etat et la poursuite de renforcement des domaines vitaux, dont l’intégration sociale et les chaînes de valeur.

Il s’agit, également, de mieux développer le climat des affaires ainsi que les secteurs importants, tel que le transport.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here