Le parti PDL exclut la députée Lamia Jaidane du bloc parlementaire

PDL

Le parti PDL gèle l’adhésion de la députée Lamia Jaidane du bloc parlementaire.

De ce fait, le parti PDL a également exclu la députée du PDL Lamia Jaïdane. De son côté, la députée en question a réagi, en se déclarant « élue indépendante ». Et qu’elle demeure au sein du parlement. Tout en mentionnant entre autres que son idéologie est « destourienne ». Cette annonce intervient lors de la plénière portant sur l’amendement de la loi électorale.

« Le but de ma mise au point est de rompre avec certaines pratiques. Et une tentative d’encourager la normalisation avec n’importe quel parti ». C’est ce qu’elle expliquait, en réponse à la décision du PDL de geler son adhésion.

En effet, le bureau politique du parti décidait lundi d’exclure Lamia Jaïdane du bloc parlementaire et de geler son adhésion au parti. En outre, il compte également présenter Lamia Jaidane, membre du comité central du parti, devant le conseil de discipline du PDL.

Car cette décision intervient à la suite de la participation de l’élue (circonscription de Monastir) à un meeting, dimanche à Ksar Hellal. Il était organisé à l’initiative de la société civile de la région, en présence de partis politiques qui, selon le PDL, ont « voté la confiance au gouvernement de Elyes Fakhfakh« .

Au final, le PDL précisait, dans la soirée du lundi, que la décision était prise après concertation des élus du groupe au parlement. D’ailleurs, selon le parti, Mme Jaidane a « enfreint la discipline du parti. De même que celle de son groupe parlementaire ainsi que la ligne politique du PDL ».

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here