La France adresse ses félicitations à Elyes Fakhfakh et son gouvernement

France-Tunisie
Photo Medef

La France adresse ses félicitations à Elyes Fakhfakh et son gouvernement. Ainsi que ses vœux de plein succès, après le vote de confiance obtenu au Parlement.

En effet, « les autorités françaises entendent poursuivre et renforcer le dialogue étroit avec le nouveau gouvernement. Et ce, compte tenu de la densité du partenariat qui unit nos deux pays et des importantes échéances bilatérales et multilatérales pour 2020. La Tunisie accueillera notamment le 18e Sommet de la Francophonie ». C’est ce qu’on peut lire dans un communiqué du ministère français de l’Europe et des Affaires étrangères. La France a, en outre, tenu à saluer l’engagement du gouvernement sortant dirigé par Youssef Chahed en faveur du renforcement du partenariat bilatéral.

Pour rappel, la France entretient avec la Tunisie des relations économiques privilégiées. Et ce, en étant à la fois son premier partenaire commercial. En 2019, 34% du flux d’IDE annuels hors énergie en Tunisie en 2019 étaient français.

Notons que la coopération entre la Tunisie et la France touche aussi les domaines culturel, scientifique et technique.

De plus, la Tunisie participera à la 28ème édition du Sommet Afrique-France. Ce sommet se tiendra du 4 au 6 juin 2020 à Bordeaux. Cette 28ème édition aura pour thème « Projets et solutions pour la ville et les territoires durables avec une dimension verte et écologique. »

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here