Youssef Chahed présente le rapport d’activités de son gouvernement

youssef chahed-

Le président de la République Kaïs Saïed  recevait le chef du gouvernement d’affaires courantes, Youssef Chahed. Et ce, hier jeudi, au palais de Carthage.

En effet, Youssef Chahed venait lui présenter un rapport d’activités de son gouvernement, pour la période 2016-2020.

Ainsi, à cette occasion, le chef de l’Etat réaffirmait la nécessité de conjuguer tous les efforts. Et ce, pour réaliser les aspirations du peuple tunisien. Notamment, dans les domaines économique et social. C’est ce qu’indique un communiqué de la présidence.

Car, rappelons que la mission du chef de gouvernement chargé de la gestion des affaires courantes arrive à son terme. Puisque l’ARP légitime, par son vote de confiance, le nouveau gouvernement emmené par Elyes Fakhfakh. Il se compose de 30 ministres et de deux secrétaires d’Etat.

D’ailleurs, M. Fakhfakh et tous les membres de son gouvernement prêtaient serment le même jour, devant le Président de la République.

Au final, le passage de témoin entre les deux gouvernements se fait dans le respect total de la Constitution. Preuve en est que la transition politique est en marche. Reste à poursuivre sur le chemin de la transition économique. Car, il s’agit du principal défi que doit relever le gouvernement Fakhfakh. Et ce, pour sortir le pays de l’ornière dans laquelle il se trouve.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here