Cérémonie de passation des pouvoirs entre Youssef Chahed et Elyès Fakhfakh

Cérémonie de passation
Crédit photo: ©Mohamed Krit

La cérémonie de passation des pouvoirs entre le gouvernement de gestion des affaires courantes de Youssef Chahed et le nouveau gouvernement d’Elyes Fakhfakh se tient aujourd’hui. En ce vendredi 28 février, à Dar Dhiafa.

En s’adressant à Elyes Fakhfakh, lors de la cérémonie de passation, Youssef Chahed déclare : « Si vous combattez la corruption. Ils diront que vous êtes sélectif. Et qu’il s’agit d’un règlement de comptes politiques. Si vous ne combattez pas la corruption, vous devenez complice ».

De son côté, Elyes Fakhfakh, le nouveau chef du gouvernement, souligne qu’il y a une nouvelle génération qui est en train de se construire.

Il ajoute également : « Nous voulons construire une nouvelle Tunisie démocratique, paritaire, équilibrée. Et ce, dans un Etat de droit ».

Il conclut en citant Ibn Khaldoun : « Au 14e siècle, Ibn Khaldoun avait attribué à la Tunisie, son pays natal, le nom d' »Ifriqia ». Son peuple avait la capacité d’apprentissage et d’adaptation. Aujourd’hui, il est temps de relancer l’économie. » Et de conclure : « Nous avons un rêve pour le pays ».

Étaient notamment présents lors de cette cérémonie les anciens chefs de gouvernement tels que Mehdi Jomaa, Habib Essid, Hammadi Jebali, Ali Laâreyedh. Ainsi que des dirigeants des partis politiques.

Par ailleurs, il est à noter que l’UGTT n’était pas présente à la cérémonie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here