« Un divan à Tunis » sortie officielle en Tunisie

un divan-a-tunis-

L’Institut français de Tunisie propose la projection du film « Un divan à Tunis » de Manèle Labidi, ce jeudi 27 février à 18h30, en présence de l’équipe du film.

Après sa sortie officielle en France  le 12 février, cette comédie « Un divan à Tunis » de la réalisatrice Franco-Tunisienne, Manele Laabidi débarque à Tunis. Golshifteh Farahani en est l’héroïne.

C’est l’histoire de Selma, 35 ans, une psychanalyste ayant exercé à Paris. Et qui décide de rentrer pour ouvrir son cabinet à Tunis, sur la terrasse de son immeuble.

Mais, au lendemain de la Révolution, la demande fait jaser dans ce pays où consulter un psychanalyste est tabou. Ainsi, les débuts du cabinet sont mouvementés. Freud et sa barbe serait pour certains un frère musulman et d’autres patients confondent séances tarifées avec « prestations tarifées ».

Le cabinet commence à démarrer et Selma découvre qu’il lui manque une autorisation indispensable pour continuer d’exercer son métier.  Enfin, elle n’est pas au bout de ses peines avec l’administration tunisienne qui lui met des bâtons dans les roues.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here