Le Parlement accorde le vote de confiance au gouvernement Fakhfakh

Parlement

Après plus de quatorze heures heures de prise de parole par plus de 180 députés présents,  le Parlement a accordé sa confiance au gouvernement.

Le gouvernement d’Elyes Fakhfakh, le chef du gouvernement  a  obtenu la confiance du Parlement. En effet,  129 députés ont voté pour, 77 contre  et  1 abstention.

 

Peu avant le vote, Elyes Fakhfakh a pris la parole à 2 heures du matin  pour répondre aux députés. Il a mis l’accent sur les différentes positions des partis politiques.

Il affirme que le programme présenté a été élaboré. En précisant qu’il a l’intention de mettre en place les 7 grands projets qu’il compte œuvrer.

Sur la question de la composition régionale du gouvernement, il estime que la représentativité des régions était la meilleure possible depuis l’indépendance. De ce fait, il estime que 17 régions sur 24 gouvernorats sont représentées dans la composition gouvernementale.

Sur la question des réformes, il a répondu que le processus de réforme inclura tous les ministères ainsi que les grands projets de réforme avec une vue d’ensemble.

Par ailleurs, il revient sur sa désignation par le président de la République. Il déclare : « Je ne suis pas Premier ministre mais chef de gouvernement. Je connais très bien mes pouvoirs après avoir obtenu le vote de confiance ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here