Ons Jabeur écarte la 3e mondiale et file aux quarts de finale

Ons Jabeur

Un nouvel exploit de Ons Jabeur qui vient d’éliminer la Tchèque Karolina Pliskova, 3ème mondiale. Elle se propulse ainsi aux quarts de finale de l’Open de Doha 2020 où elle rencontrera, cet après midi, une autre tchèque Petra Kvitova, 11ème mondiale. Une adversaire à prendre très au sérieux.

Ons Jabeur a donné la preuve, à ceux qui en doutent encore, que sa promesse de figurer au Top 20 du tennis mondial en 2020, n’est pas un vain mot.

En effet, elle a franchi hier soir un nouveau cap dans sa jeune carrière avec un exploit éclatant face à l’une des meilleures joueuses au monde.

Ainsi, après un duel très serré de près de deux heures en huitièmes de finale de l’Open de Doha 2020, notre championne a tout bonnement écarté de son chemin la troisième joueuse au classement WTA, la Tchèque Karolina Pliskova en trois sets (6-4,3-6, 6-3).

Un duel à couteaux tirés

Après avoir pris le dessus sur son adversaire au premier set sur le score de 6-4, la Tunisienne a craqué d’une manière inexplicable au deuxième set sous les coups rageurs de la Tchèque qui semblait reprendre le poil de la bête (3-6).

Mais c’était mal connaitre la rage de vaincre et la grinta de la 44ème mondiale après ce passage à vide. La Tchèque, impuissante et médusée, subit une déferlante d’assauts meurtriers. Elle finit par jeter les armes devant le plus fort et s’inclina au set décisif sur le score de 6-3.

Et c’est en toute logique qu’après avoir imposé sa loi à la troisième mondiale, notre championne se propulse en quarts de finale de finale où elle rencontrera, ce jeudi 27 février à 16h00 sur la pelouse du court central, une autre joueuse tchèque, Petra Kvitova, 11ème au classement WTA.

Pour rappel, la joueuse tchèque, 29 ans avait successivement éliminé l’Espagnole Carla Suarez Navarro, 70ème mondiale, aux 16èmes de finale en trois sets (4-6,6-3,6-0) et la Lituanienne Jelema Ostapenko, 41ème mondiale aux 8èmes de finale également en trois sets (6-2, 5-7,6-1).

Retour en force après une agression au couteau

A noter également que Petra Kvitova avait brillé au tournoi de Wimbledon 2010 en atteignant les demi-finales, où elle s’inclinait face à la redoutable joueuse américaine Serena Williams.

Une année plus tard, elle remporta six tournois, dont l’Open de Madrid, le tournoi de Wimbledon et le Masters. Elle atteignit la deuxième place mondiale en fin d’année.

En 2014, elle remporta une deuxième fois le tournoi de Wimbledon.

Fait insolite, en 2017, la jeune joueuse tchèque subit une opération à la main et est écartée des courts suite à une agression au couteau à son domicile par un cambrioleur.

La miraculée revient finalement dans le top 5 en 2018. Puis réussit pour la deuxième fois de sa carrière à atteindre le 2ème rang mondial, après avoir perdu la finale de l’Open d’Australie 2019.

Face à une joueuse aussi talentueuse que courageuse, notre championne devra sortir le grand jeu pour pouvoir aller plus loin.

Alors bon vent Ons, fais-nous encore rêver. Du rêve nous en avons besoin!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here