Oussema Khelifi: « Aucun député de Qalb Tounes n’a voté pour ce gouvernement »

Oussema Khelifi

Oussema Khelifi, un des dirigeants du parti Qalb Tounes, revient sur le vote de confiance au gouvernement Fakhfakh. 

Ainsi, Oussema Khelifi estime que ce gouvernement proposé n’est pas apte de gérer le pays. « C’est une décision mûrement réfléchie de voter contre. D’ailleurs, aucun député de Qalb Tounes n’a voté pour ce gouvernement ». C’est ce qu’il déclare dans une déclaration sur les ondes de Mosaïque fm

En outre, il ajoute que le parti sera dans l’opposition constructive. Cette position est la suite logique de toutes les déclarations du parti Qalb Tounes. Puisqu’il était exclu dès le départ des concertations par Elyes Fakhfakh. Et ce, malgré les tractations initiées par le Mouvement Ennahdha, en vue de rapprocher les positions.

D’où la question de savoir qui présidera la commission des Finances. Est-ce que cela sera le parti Destourien Libre ou le parti Qalb Tounes?

Par ailleurs, notons que ceux qui ont voté contre ce gouvernement, étaient au nombre de 77 députés.

Pourtant, après plus de quatorze heures heures de prise de parole par plus de 180 députés présents, le Parlement accordait sa confiance au gouvernement.

Au final, Elyes Fakhfakh est officiellement le nouveau chef du gouvernement. Ses ministres ont obtenu la confiance du Parlement. Puisque 129 députés ont voté pour, 77 contre et qu’on enregistre une abstention.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here