Lancement de la première édition des Journées de la Fondation BNA

Fondation BNA
Habib Ben Hadj Kouider, président de la Fondation BNA.

La Fondation BNA a organisé aujourd’hui la première édition des « Journées de la Fondation BNA ».

Cette première édition a été organisée à l’auditorium « Théâtre By BNA » au siège de la BNA autour du thème « Politique Monétaire en période d’instabilité » en présence du Gouverneur de la BCT Marouane EL Abassi et Mohamed Ridha Chalghoum, ministre des Finances et d’autres éminentes personnalités de l’économie et de la finance.

Avant de lancer le débat sur la politique monétaire, des membres de l’Association de Soutien aux déficients auditifs (ASDA) ont présenté à leur manière l’hymne national. Émus, les participants ont chaleureusement applaudi la prestation des jeunes et enfants membres de l’Association.

« Cette première édition s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale et environnementale de la BNA et du secteur bancaire. Théâtre By BNA est un nouveau-né dans le paysage théâtral et artistique. Il offre un cadre idéal pour le développement de l’esprit entrepreneurial. Cet espace contribue, en outre, au développement de la pensée et de la culture », a tenu à souligner Habib Ben Hadj Kouider, président de la Fondation BNA.

Cette première édition des Journées de la Fondation BNA a été en effet l’occasion de débattre de plusieurs sujets économiques d’actualité. Il s’agit des périodes de dérapage des indicateurs macroéconomiques. Et également de l’amorce de la stabilisation de certains de ces indicateurs. Du rôle joué par la politique monétaire dans ce processus. Ainsi que de la relance de la croissance et des pistes pour le retour de l’investissement et de l’épargne.

« C’est une excellente initiative, prémices d’un changement beaucoup plus important. Il y plein de pépites en Tunisie », a souligné le gouverneur de la BCT à cette occasion.

Pour rappel, l’Association de Soutien aux déficients auditifs (ASDA) aide les déficients. Elle fournit des prothèses auditives aux élèves en collaboration avec le gouvernement et la société civile.

 

Nous y reviendrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here