Lancement effectif de la plateforme « 50 millions de femmes africaines »

50 millions de femmes africaines - l'économiste maghrebin
Page d’accueil de la plateforme

Le lancement effectif et final de la plateforme « 50 millions de femmes africaines ont la parole » (50MFAP) aura lieu les 16 et 17 juin 2020. A annoncé mercredi Monia Boulaaba, responsable du projet « Women Connect » au ministère de la femme, de la famille, de l’enfance et des seniors.

50 millions de femmes africaines est disponible sur le site www.womenconnect.org et sous forme d’application sur les téléphones mobiles. La responsable affirme que ce projet vise à permettre à la femme entrepreneure tunisienne d’accéder au marché africain. D’autre part, il aidera à donner à des millions de femmes africaines les moyens de créer, de développer et de renforcer leurs entreprises. Et ce, en mettant à leur disposition un guichet unique pour les besoins spécifiques en informations.

En effet, la plateforme contient des informations détaillées sur la création, la gestion et l’expansion d’une entreprise. Les informations en question sont conçues à l’intention des femmes entrepreneures.

La plateforme est constituée de deux grandes sections. La première section consiste à des ressources contenant les informations dont les femmes en ont besoin. La deuxième section est celle du réseautage. Elle permet de se mettre en réseau, d’apprendre, de faire des affaires ensemble. Et de vendre ses produits ou services, ajoute la responsable du projet.

Le projet 50MFAP contribue à l’autonomisation économique et sociale des femmes dans 38 pays du continent africain. Affirme la ministre de la femme Néziha Labidi. La ministre affirme que l’objectif est d’atteindre 150 ou 200 millions de femmes dans les prochaines années.

Le projet bénéficie du financement de la Banque Africaine de Développement (BAD). Le Marché Commun de l’Afrique Orientale et Australe (COMESA), la communauté Est-Africaine (EAC) et la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ont mis en œuvre le projet.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here