En utilisant ce site, vous acceptez la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation.
Accept
Leconomiste Maghrebin
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
En lisant: Qalb Tounes : Il n’y a pas de deal politique pour voter en faveur du gouvernement Fakhfakh
Partager
Notification Voir Plus
Dernières nouvelles
Le ministère de l’Équipement et de l’Habitat prévoit de lancer, d’ici la fin de l’année 2025, une première opération pilote pour l’application de la loi relative aux bâtiments menaçant ruine.
Bâtiments menacés d’effondrement : première opération pilote du ministère de l’Équipement
A ne pas manquer Entreprise Services
le président du CNRD a souligné que les orientations centrales ont été prises de manière déséquilibrée et n’ont pas pris en compte les besoins des régions, ce qui a creusé un large fossé de développement et provoqué un sentiment de marginalisation auprès des citoyens, notamment ceux des régions intérieures.
Logement social : appel d’offres imminent pour 3100 logements
A ne pas manquer Entreprise Services
cybersésurité
L’industrie à l’ère du risque numérique : des attaques aux coûts vertigineux
A ne pas manquer Entreprise Services
Ce projet, dont le coût s’élève à 32 millions de dinars, a porté principalement sur la pose de conduites sur des distances de 50 km et 13 km, ainsi que leur raccordement au réseau de distribution du gaz naturel.
Tataouine : bientôt mise en service du réseau de distribution du gaz naturel
A ne pas manquer Entreprise Services
Zaouari a précisé que le ministère a mis à jour l’index routier, en vigueur depuis 1984, en le remplaçant par un nouveau guide prenant en compte l’évolution du trafic, le volume des échanges commerciaux, les changements climatiques, ainsi que l’intégration de l’innovation et de l’économie circulaire pour des routes durables.
Le nouvel index du transport routier publié au second semestre 2025
A ne pas manquer Entreprise Services
Aa
Aa
Leconomiste Maghrebin
  • Economie
  • Entreprise
  • Monde
  • Accueil
  • Idées
    • Analyse
    • Chroniques
    • Interviews
  • Economie
    • Conjoncture
    • Finance
    • Environnement
    • Emploi
    • Consommation
    • Economie internationale
  • Entreprise
    • Industrie
    • Agriculture
    • Sciences et technologies
    • Business
    • Energie
    • Services
  • Nation
    • Education
    • Politique
    • Société
    • Régions
    • Talents
    • Météos
  • Maghreb
  • Afrique
  • Monde
  • Culture
    • Arts
    • Livres
    • Médias
  • Bien-être
    • Santé
    • Sport
    • Style de vie
Vous avez un compte existant ? Sign In
Follow US
  • Advertise
Leconomiste Maghrebin > Blog > Nation > Politique > Qalb Tounes : Il n’y a pas de deal politique pour voter en faveur du gouvernement Fakhfakh
NationPolitique

Qalb Tounes : Il n’y a pas de deal politique pour voter en faveur du gouvernement Fakhfakh

L'Economiste Maghrébin
2020/02/25 at 10:05 AM
par L'Economiste Maghrébin 2 Min Lecture
Partager
Partager

Qalb Tounes nie l’existence d’un deal politique visant à permettre au gouvernement Fakhfakh d’obtenir les voix de ses 38 députés à l’ARP.

En effet, « la position de Qalb Tounes concernant le gouvernement d’Elyes Fakhfakh est claire et sans ambiguïté. Notre position naturelle sera dans l’opposition ». C’est ce qu’affirme le parti dans une mise au point publiée lundi.

De ce fait, le parti dément les informations véhiculées par certains sites électroniques. Elles évoquent un « accord politique » avec le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh. Lequel stipule l’octroi des voix des députés de Qalb Tounes, en échange de l’obtention de hauts postes dans des entreprises publiques.

D’ailleurs, le président du parti, Nabil Karoui, a plusieurs fois exprimé son refus « des tractations secrètes ». Il avait en effet réitéré sa position qui donne la priorité absolue aux programmes et aux mécanismes d’exécution. A ce propos, Nabil Karoui s’était entretenu le 21 février 2020 avec E. Fakhfakh.

Au final, pour Karoui, « la position du parti sera en adéquation avec l’exclusion qui l’a ciblé depuis le début des négociations ». Et d’ajouter que le bloc parlementaire de Qalb Tounes penche, à l’heure actuelle, vers un refus d’octroi de confiance au gouvernement Fakhfakh. Et le parti précise que « la décision finale sera prise lors du conseil national du parti ».

Avec TAP

Articles en relation

Tunisie –  Les 7 Commandements du Budget 2026

Pays-Bas : l’immigration fait chuter le gouvernement

L’Etat et le gouvernement s’engagent dans l’appui des entreprises et des jeunes

Kaïs Saïed insiste sur l’équité sociale

Syrie : un gouvernement de 23 ministres, dont une seule femme

MARQUÉE: Fakhfakh, gouvernement, Nabil Karoui, Qalb Tounes, Vote de confiance
L'Economiste Maghrébin 25 février 2020
Partagez cet article
Facebook Twitter Whatsapp Whatsapp LinkedIn
Article précédent IFtech - l'économiste maghrebin Tunisie – Entrepreneuriat : l’IFT lance son initiative IFTECH
Article suivant Italie Coronavirus – Italie : aucun cas de contraction parmi la communauté tunisienne n’a été signalé
Laissez un commentaire

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

SUIVEZ-NOUS

Facebook Like
Twitter Follow
Youtube Subscribe

Adresse : 3, rue El Kewekibi 1002 Tunis – Tunisie
Tél : (+216) 71 790 773 / 71 792 499
Fax : 71 793 707 / 71 791 427
E-mail : contact@promedia.tn

SUIVEZ-NOUS

©2023 L’Économiste Maghrébin, All Rights Reserved

Removed from reading list

Undo
Content de te revoir!

Connectez-vous à votre compte

Lost your password?