Tunisie – Entrepreneuriat : l’IFT lance son initiative IFTECH

IFtech - l'économiste maghrebin

L’institut français de Tunisie – IFT lance sa nouvelle initiative IFTECH. Et ce, en partenariat avec la plateforme Minassa, l’incubateur de la scène  culturelle et créative tunisienne.

En effet, l’événement aura lieu demain 26 février au siège de l’IFT. Son objectif principal est de mettre en valeur les initiatives issues de l’Industrie Culturelle et Créative – ICC. Ainsi, tous les mois, le public est invité, pendant une semaine, à découvrir dans la galerie IFTECH des projets innovants de jeunes start-uppeurs ou artistes en partenariat avec les incubateurs dynamiques tunisiens.

Par ailleurs, jusqu’au 4 mars, Minassa  sera présent dans la galerie IFTECH; afin de présenter au public l’univers de l’entrepreneuriat culturel et les nouvelles start-up soutenues. Pour rappel, le premier incubateur de la scène culturelle et créative en Tunisie a vu le jour au mois d’octobre 2019. Pour le moment, il s’agit du seul espace qui abrite les projets culturels.

En effet, l’espace assure un accompagnement de six mois. Grâce auquel l’entrepreneur culturel pourra améliorer l’idée du projet. Et trouver son propre modèle économique. Dans une deuxième étape, il pourrait prototyper son idée. Enfin, l’entrepreneur culturel pourrait, entre autres, accéder aux marchés internationaux et nationaux grâce à une mise en réseau. Pour rappel, l’entrepreneuriat culturel, gagne du terrain en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here