Coronavirus – Italie : aucun cas de contraction parmi la communauté tunisienne n’a été signalé

Italie
Credit photo : DailyNews24.it

« Aucun cas de contamination par le coronavirus parmi la communauté tunisienne en Italie n’a été signalé à l’ambassade ou aux consulats de Tunisie dans ce pays ». C’est ce qu’a annoncé l’ambassadeur de Tunisie en Italie, Moez Sinaoui.

Selon lui, l’ambassade est en contact permanent avec les Tunisiens résidant en Italie, notamment à travers les réseaux sociaux, les associations et les autorités de santé italiennes pour faire face à toute éventuelle urgence.

Le diplomate a indiqué que l’ambassade a appelé à renforcer le contrôle sur les voyageurs en provenance de la ville de Milan. Il a souligné que la suspension des vols entre la Tunisie et l’Italie n’est pas envisagée pour le moment.

Il a ajouté que le consulat de Tunisie à Milan, où résident une grande partie de la communauté tunisienne, n’a reçu aucune réclamation sur le numéro 00393515911883. Ce numéro sert à signaler les cas confirmés ou soupçonnés d’avoir contracté le virus parmi les Tunisiens.

Formation d’une cellule de crise

« Une cellule de crise au niveau de l’ambassade suit de près l’éventuelle propagation du virus », a indiqué Sinaoui. Il a souligné que l’ambassade demeure en contact permanent avec les cinq consulats tunisiens en Italie.

Jusqu’à 15h de ce lundi, les cas de contamination confirmés s’élèvent à 224 à Milan. Six autres personnes sont décédées. A fait remarquer Sinaoui.

Sinaoui a, dans ce contexte, rappelé que l’Italie a pris plusieurs mesures urgentes. Et ce pour faire face à la propagation du Coronavirus. Il s’agit notamment de la fermeture des régions les plus touchées et des écoles et universités. Ainsi que la suspension des grandes manifestations dans plusieurs régions du pays.

Pour rappel, le ministère tunisien de la Santé avait souligné, plus tôt dans la matinée, que la situation sanitaire des Tunisiens établis en Italie était sous surveillance par l’ambassade de Tunisie qui collabore avec le ministère de la Santé. Notons que l’ambassade fournit les conseils et les informations nécessaires à ses compatriotes sur son site web.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here