Qui est Mohamed Fadhel Kraïem, proposé comme ministre des TIC ?

Tech 4 Tunisia - l'économiste maghrébin

Mohamed Fadhel Kraïem est le nouveau ministre des Technologies de la communication et de la Transition numérique. Il est proposé par le gouvernement Fakhfakh, pour occuper cette fonction.

Ainsi, Mohamed Fadhel Kraïem est diplômé de l’Ecole polytechnique. Mais également de l’Ecole nationale des Télécommunications de Paris.

Puis, il commence une carrière internationale, notamment en France et au Maroc. Et c’est en juillet 2010 qu’il rejoint Tunisie Telecom. Il y est nommé en qualité de Directeur Général Adjoint, en charge des activités commerciales et financières.

Par ailleurs, il occupe le poste de Directeur Général de Tunisie Telecom par intérim en 2015; en remplacement de Mohamed Salah Jarraya. Puis, sous la pression du syndicat, il finit par jeter l’éponge pour reprendre son poste de DGA. Entre-temps, en 2016, il a quitté TT pour prendre les rênes de Monoprix, où il occupera le poste de Directeur Général. Et trois ans plus tard, il est nommé PDG de Tunisie Telecom; fonction qu’il occupe jusqu’à ce jour. 

Au final, notons qu’Elyes Fakhfakh dévoilait enfin la composition finale de son gouvernement. Et ce, dans la soirée du mercredi 19 février 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here