Le gouvernement Fakhfakh soumis au vote de confiance le 26 février

vote de confiance Fakhfakh

Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple décide de tenir une séance plénière le mercredi 26 février 2020.

L’ARP consacrera cette séance au vote de confiance au gouvernement d’Elyes Fakhfakh. Le chef du gouvernement désigné présentera le programme de l’action gouvernementale.

La parole sera donnée ensuite à chaque élu pendant trois minute pour débattre dudit programme.

En effet, le gouvernement Fakhfakh devrait s’assurer le vote de la majorité absolue en sa faveur (c’est-à-dire 109 voix). Et ce pour obtenir la confiance de l’ARP.

Organisation de la plénière:

Un dossier comportant un résumé du programme d’action du gouvernement et de brèves biographies de ses membres sera distribué aux élus avant l’ouverture de la plénière.

Le président du parlement passera en revue l’ordre du jour de la plénière. Ensuite, la parole sera donnée à Elyès Fakhfakh. Il exposera le programme d’action de son gouvernement. Puis, il présentera les membres de son équipe.

Les élus prendront la parole pour débattre du programme d’action du gouvernement avant de la céder de nouveau à Elyès Fakhfakh la parole pour interagir avec les interventions des députés.

La plénière sera levée et reprendra le même jour pour voter la confiance au gouvernement.

Le vote de confiance se fera par un seul vote sur tous les membres du gouvernement ainsi que sur la responsabilité ministérielle accordée à chaque membre.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here