Le mouvement Tahya Tounes soutient le gouvernement Fakhfakh

Tahya Tounes

Le mouvement Tahya Tounes soutient le gouvernement d’Elyes Fakhfakh. Tout en assurant qu’il participera à la nouvelle équipe ministérielle.

En effet, le mouvement Tahya Tounes souligne la nécessité de valider le nouveau gouvernement; et ce, dans les plus brefs délais. En jugeant « positif » son rôle dans le processus de formation du gouvernement.

Par ailleurs, il se félicite du rôle joué par le président de la République. Et ce, en tant que « garant de la Constitution et de la continuité des institutions ». Mais, il met en garde contre tout scénario pouvant pousser le pays vers l’inconnu.

Ainsi, notons que dans la nouvelle composition ministérielle proposée par Elyes Fakhfakh, on compte  deux ministres appartenant à Tahya Tounes. Il s’agit de Selim Azzabi et de Chokri Ben Hassen. En outre, on y trouve 30 ministres et deux secrétaires d’Etat.

Au final, l’annonce de la composition du gouvernement d’Elyes Fakhfakh est actée! Et ce, après un marathon de plusieurs semaines de concertations. La prochaine étape restant la présentation de ce gouvernement au vote de confiance de l’ARP. Désormais, les dés sont jetés et la période qui s’annonce est remplie d’incertitudes. Sachant que l’économie tunisienne supporte de moins en moins ces tergiversations politiques. Lesquelles n’arrangent en rien la situation économique déjà difficile que traverse le pays. Wait and see…

 

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here