Kais Saïed s’entretient avec Elyes Fakhfakh

Kaïs Saïed

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu mercredi, en fin de matinée, Elyes Fakhfakh chargé de former le prochain gouvernement.

La rencontre entre Kaïs Saïed et Elyes Fakhfakh a porté sur les concertations en vue de former le prochain gouvernement. D’ailleurs, la composition de l’équipe gouvernementale sera probablement annoncée dans les prochaines heures.

Pour rappel, le délai constitutionnel de l’annonce de la composition du gouvernement prend fin ce mercredi.

Rappelons qu’Elyes Fakhfakh avait dévoilé samedi dernier la formation de son équipe gouvernementale. Et par la même occasion, le mouvement Ennahdha a annoncé la décision de se retirer du gouvernement et de ne pas lui accorder la confiance.

En outre, le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh a déclaré avoir convenu avec le président de la République « d’exploiter ce qui reste des délais constitutionnels. L’objectif étant d’emprunter la voie qui sert l’intérêt supérieur du pays ».

Pour rappel, le processus de formation du gouvernement Fakhfakh a démarré le 20 janvier 2020. Et ce suite au rejet, par le Parlement, de la composition du gouvernement Jemli. Habib Jemli était la personnalité choisie par le parti vainqueur aux législatives avec 54 sièges à l’Assemblée.

Avec TAP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here