Qui est Hichem Mechichi, proposé ministre de l’Intérieur ?

Hichem Mechichi

Hichem Mechichi vient d’être proposé nouveau ministre de l’Intérieur du gouvernement Fakhfakh.

Hichem Mechichi a occupé le poste de chef de cabinet ministériel dans les départements de la Santé, des Affaires sociales et du Transport.

Cela dit, il y a quelques jours, en date du 11 février 2020, il a été nommé en tant que premier conseiller à la présidence de la République, en charge des affaires juridiques.

En outre, il est à noter qu’Elyes Fakhfakh a dévoilé dans la soirée du samedi 15 février sa composition gouvernementale.

Cela fait presqu’un mois que les tractations entre Elyes Fakhfakh et les partis politiques se  poursuivent; et ce, jusqu’à la dernière heure.

Cependant, qui sont les partis qui lui accorderont le vote de confiance ? Serait-ce Ennahdha, Qalb Tounes, le Courant Démocrate, Echaab et Tahyia Tounes ? On en saura plus dans les prochains jours…

Car, aujourd’hui, les défis sont de taille. Et ils sont socio-économiques par excellence.

Au final, la classe politique saisira-t-elle la bonne opportunité pour être à la hauteur des défis à relever afin de répondre aux attentes des Tunisiens ? Beaucoup de questions demeurent sans réponses… Et comme on dit: wait and see… La balle est dans le camp de Kaïs Saïed, d’Elyes Fakhfakh et bien entendu, des 217 élus…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here