Gouvernement Fakhfakh: « Ettakatol n’a reçu aucun poste ministériel »

Ettakatol

Le parti Ettakatol réaffirme qu’il n’est  concerné par aucun poste ministériel. Tout comme il précise que « la composition ministérielle proposée par Elyes Fakhfakh ne comporte aucun membre du parti ». Et ce, dans son communiqué en date du 17 février.

Ainsi, Ettakatol rappelle encore une fois qu’il ne détient aucun portefeuille ministériel dans le prochain gouvernement.

En effet, le parti n’est pas présent au Parlement. D’ailleurs, il n’a pas été consulté lors du processus de formation du futur gouvernement. En outre, il dément les propos du mouvement Ennahdha. Il l’accuse de donner de fausses informations. A savoir notamment que Lobna Jeribi est membre d’Ettakatol.

Par conséquent, il l’appelle à « rectifier l’erreur et à s’excuser ». Car, selon le communiqué, « ces rumeurs portent atteinte à l’intégrité du parti. De même qu’au chargé de la formation du gouvernement Elyes Fakhfakh ».  

De plus, « ces propos du président du groupe parlementaire d’Ennahdha, Noureddine Bhiri, et du président du Conseil de la choura, Abdelkrim Harouni sont diffamatoires », souligne Ettakatol.

Lobna Jeribi a quitté le parti en mai 2015

Car, rappelons que Lobna Jeribi (proposée par E. Fakhfakh pour le poste de ministre des Technologies de la communication et de l’Economie numérique) avait présenté sa démission du parti Ettakatol en mai 2015. 

Enfin, quelques jours après sa désignation, Elyes Fakhfakh indiquait, via sa page Facebook, avoir renoncé à toutes ses responsabilités au sein du parti.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here