Sciences et Technologie : 1ère Journée Nationale de Coopération Européenne

Sciences et Technologie Horizon 2020 COST Tunisie

La Journée Nationale de Coopération Européenne en Sciences et Technologie, se tiendra, pour la première fois en Tunisie. Et ce, le 20 février 2020 à la Cité des Sciences.

Ainsi, l’Unité de Gestion chargée du Programme Européen Recherche & Innovation Horizon 2020 organise la Journée Nationale de Coopération Européenne en Sciences et Technologie. Et ce, conjointement avec le ministère de l’Enseignement Supérieur et l’Association « European Cooperation in Science and Technologie-COST ». Seront présents: le ministre Hatem Ben Salem; des représentants du programme COST; et une délégation de l’Union européenne en Tunisie.

L’objectif de cette Journée est de fournir des informations sur les opportunités de réseautage à la communauté R&I. Ainsi que de dynamiser les collaborations futures, à travers le réseau COST.

Au programme, deux sessions portant sur la présentation du programme et la participation tunisienne dans des actions. Ainsi qu’un workshop sur les modalités pratiques d’intégrer les réseaux d’excellence du programme COST. S’ajoute à cela un « High Level Meeting » pour débattre des perspectives de la Tunisie, en lien avec le programme.

Il est à noter que cet événement accueillera plus de 400 acteurs clés de l’écosystème de la R&I. Soit chercheurs, policy-makers, entreprises, société civile…)

Le programme COST en bref

COST est un programme de financement de l’Union Européenne. Il permet aux chercheurs de mettre en place leurs réseaux de recherche interdisciplinaires en Europe et au-delà.

Il fournit des fonds pour organiser des conférences, ateliers de formation, mobilités scientifiques des talents et autres activités de réseautage. Et ce, dans un large éventail de problématiques scientifiques. Les actions COST contribuent à libérer le potentiel des communautés R&I.

Rappelons que la Tunisie est un pays associé au Programme Européen de Recherche et Innovation Horizon 2020. Il s’agit de la principale source de financement du COST.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here