Délice Holding : signature d’un PPP avec l’APIA et la GIZ

Délice Holding APIA GIZ PPP

Délice Holding vient de signer un nouveau partenariat public-privé avec l’APIA et l’agence allemande GIZ. Et ce, dans le cadre du développement de la filière laitière en Tunisie.

A l’issue de ce partenariat de Délice Holding, une enveloppe de 4,469 MDT a été allouée. Dont 3,679 MDT pour la période février 2020/décembre 2023.

De ce fait, Délice encourage les éleveurs en leur donnant les moyens de contrôler et d’améliorer la qualité du lait. Tout en leur octroyant des mini-tanks, des abreuvoirs automatiques ainsi que des panneaux photovoltaïques. Et ce, en s’inscrivant dans la politique RSE du Groupe qui favorise de plus en plus le recours à l’énergie verte.

Au total, 13 500 éleveurs, soit plus de 10% de producteurs laitiers sur le territoire tunisien,  vont bénéficier de formations.Délice Holding FormationsD’ailleurs, ce nouveau PPP constitue le troisième partenariat signé entre la GIZ et Délice Holding. De ce fait, le petit éleveur se trouve au cœur de ce partenariat, venant consolider les acquis des deux autres partenariats.

Il est à noter que le premier partenariat a été signé en 2017. Il a ciblé 1.200 éleveurs formés par un pool de formateurs appartenant à Délice Holding. Et il a permis d’augmenter de 8% le chiffre d’affaires des éleveurs formés.

Pour le deuxième partenariat qui a été signé en 2018, il a ciblé 4.700 éleveurs. Il a permis de booster le chiffre d’affaires des éleveurs de 19%. Et ce, grâce à la formation FBS (Farmer Business School). Une formation qui a aidé les éleveurs à monter en compétence en matière d’entrepreneuriat. Ainsi qu’à mieux gérer leurs exploitations et micro- entreprises.

De plus, ce partenariat a englobé une formation technique BPE (Bonnes Pratiques d’Elevage) assurée par Délice. Ce qui a permis d’améliorer la productivité et la qualité du lait. Et ce, en raison de l’introduction d’un matériel innovant au profit des éleveurs.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here