L’ARP adopte un financement de 25 millions d’euros au profit de l’enseignement primaire

ARP

L’ARP vient d’approuver, en ce mercredi 12 février, un projet de loi fondamental portant adoption d’un financement italien. Et ce, de l’ordre de 25 millions d’euros, en faveur de l’enseignement primaire.

Il s’agit d’une coopération entre le gouvernement de la République Tunisienne et celui de la République Italienne sur le programme d’amélioration des infrastructures. Et des services scolaires dans 260 écoles primaires. Ainsi que de ses annexes. Le projet est estimé à 25 millions d’euros. En effet, ledit projet est destiné au financement du programme de modernisation de l’infrastructure de base et des services éducatifs dans les écoles primaires.

Le coût total de son financement s’élève à 31,5 millions d’euros. Dont 6,5 millions d’euros sont fournis par la Tunisie.

Rappelons que le secteur de l’éducation connaît de nombreuses difficultés, notamment au niveau des ressources humaines et des équipements.

De ce fait, les discussions des députés ont porté essentiellement sur la disparité régionale. En outre, certains d’entre eux ont évoqué le manque de cadre éducationnel et le problème de l’emploi dans ce secteur. Ainsi que l’absence de moyens de transport scolaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here