BTS Mourabha et BTS Leasing, deux nouveaux produits de la BTS

BTS Bank Don Coronavirus

Durant l’année 2019, la Banque Tunisienne de Solidarité (BTS) a continué la mise en œuvre du Programme de l’emploi des jeunes financé par la Banque Islamique de Développement (BID) à travers le financement des projets et des petites entreprises par le biais des deux produits ‘Mourabaha » et « Ijara ».

Les financements octroyés par la BTS via le produit « Mourabaha » visent l’acquisition des équipements, des moyens de production et de la matière première au profit des petits projets dans les différents domaines économiques.

Quant au produit « Ijara », les financements octroyés se sont concentrés essentiellement dans l’acquisition des différents moyens de transport, ainsi que dans d’autres financements orientés vers l’appui au secteur de transport frigorifique des produits et des services agricoles.

Pour rappel, en l’espace de trois ans environ depuis le lancement du produit « Mourabaha » et de deux ans pour « Ijara », la BTS a octroyé 3006 financements avec une enveloppe d’investissement de 127,2 millions de dinars. Il est, en effet, prévu que ces financements contribuent à la création de 5300 emplois.

La répartition sectorielle des financements via la « Mourabaha » et la « Ijara », démontre que le secteur des services s’accapare 89% de l’ensemble des financements alloués au produit « Ijara » et 72% des financements attribués au produit « Mourabaha ».

En ce qui concerne le niveau d’instruction, le nombre de bénéficiaires diplômés de l’enseignement supérieur représentent 66% de l’ensemble des financements « Mourabaha » tandis qu’ils ne dépassent pas 25% de l’ensemble des financements « Ijara ».

D’après communiqué

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here