Nabil Karoui: « Nous voulons mettre fin à la souffrance des citoyens »

Nabil Karoui

Quels sont les dessous de la rencontre entre Elyes Fakhfakh et Nabil Karoui, président du parti 9alb Tounes? 

A l’issue de cette rencontre à Dar Dhiafa, Nabil Karoui a souligné dans une déclaration aux médias que le parti n’est pas intéressé par les postes ministériels. 

Il précise à cet égard: « Notre but n’est pas celui de faire partie du gouvernement. Nous voulons un programme économique qui corresponde aux attentes des Tunisiens. D’ailleurs, notre priorité est la lutte contre la pauvreté. Nous voulons mettre fin à la souffrance des citoyens. »

De son côté, 9alb Tounes souligne, via un communiqué, que le parti n’a pas encore pris de décision s’il a l’intention de faire partie ou non du gouvernement d’Elyes Fakhfakh.

Dans ce contexte, notons que le parti Qalb Tounes avait appelé le chef du gouvernement désigné Elyes Fakfakh et le président de la République Kaïs Saïed à « assumer leurs responsabilités. De même qu’à redresser la barre pour former un gouvernement d’unité nationale ».

Enfin, rappelons qu’Elyes Fakfakh avait affirmé que le parti Qalb Tounes et le Parti destourien libre (PDL) ne feraient pas partie du prochain gouvernement; et ce, à maintes reprises. Car, ils les considérait comme « incompatibles avec la base sur laquelle il a choisi de former son gouvernement ».

Par ailleurs, Elyes Fakhfakh recevra les représentants des partis politiques à partir de 15h et ce jusqu’au samedi 8 février.

Lors de son intervention sur Express fm, Iyadh Elloumi dirigeant du parti 9alb Tounes, a indiqué: « Elyes Fakhfakh a besoin de nos voix. Il faut un dialogue constructif. Si nous devons faire partie de l’opposition, nous devons avancer le débat. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here