Real Madrid et FC Barcelone prématurément éliminés de la Coupe du roi

Real Madrid FCB

Grosse surprise : les géants du football espagnol, le Real Madrid et le Barça, ont été éliminés au stade des quarts de finale de la Coupe du roi.

Coup de tonnerre dans le ciel du football espagnol : le mythique FC Barcelone de Messi, 30 fois vainqueur de la Coupe du roi, a été éliminé en quarts de finale de la Coupe du roi, hier jeudi, par l’Athletic Bilbao (0-1). Et ce, sur un coup de tête de l’attaquant basque Iñaki Williams en toute fin de rencontre (90e+3). Pour sa part, le Real Madrid a été éliminé, le même jour dans son stade de Santiago-Bernabeu, en quarts de finale de la Coupe du roi par la Real Sociedad (4-3). Lequel a mis fin à la série de 21 matchs sans défaite des protégés de  Zinédine Zidane

Dans ce match fou, le joueur norvégien de 21 ans, Martin Odegaard, ouvra le festival en marquant le premier but pour le Real Sociedad, (22 e)  avant que le jeune avant-centre suédois Alexander Isak, 20 ans, n’alourdisse la note  par un doublé  en deux minutes d’intervalle (54e et 56e).

Mikel Merino tua le match à la 69 e, mais  son équipe a eu des sueurs froides en fin de rencontre en voyant les Meringue marquer trois buts pour réduire l’écart (Marcelo 59e, Rodrygo 81e, et Nacho 90e+3).

Ainsi, les deux vainqueurs de cette mémorable soirée accéderont aux demi-finales de la Coupe du roi en compagnie de Mirandés (2eme division espagnole et de Grenade qui  avait éliminé à son tour le Valence CF.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here