Dräxlmaier : coup d’envoi de la construction d’une nouvelle unité

Dräxlmaier - l'économiste maghrebin

Le Groupe allemand Dräxlmaier, spécialisé dans la fabrication de composants automobiles, a entamé la construction d’une nouvelle unité à la localité de Jamel à Monastir, hier 6 février.

En effet, il s’agit de la cinquième unité de Dräxlmaier en Tunisie. Elle s’étale sur 45000 mètres carrés. D’après les estimations de l’entreprise, la nouvelle unité fournira 2500 emplois. Elle sera désormais opérationnelle début 2021.

Rappelons que le Groupe DRÄXLMAIER est installé en Tunisie depuis quarante ans. Les premiers produits signés DRÄXLMAIER Tunisie sont principalement fabriqués dans une petite manufacture à Zaouia (Sousse). Et ont vu le jour en 1974.

Depuis, le Groupe n’a de cesse de promouvoir ses investissements en Tunisie. Aujourd’hui, le Groupe compte 4 sites de production des plus modernes, basés à Sousse, Zaouiet Sousse, Siliana et Eljem et emploie quelque 8000 employés. A noter que le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a posé la première pierre dans la construction.

Il s’agit, ainsi, d’une nouvelle opportunité pour la création d’emplois.

Au final, cette entreprise allemande est parmi les entreprises qui emploie le plus de personnel en Tunisie. Le Groupe embauche notamment plus de 75 000 collaborateurs à travers le monde. Il a renforcé sa présence dans plusieurs pays. Dräxlmaier est basé sur 60 sites et dans plus de 20 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here